Le vendredi 24 avril, madame la Ministre des Sports a tenu une réunion avec les partenaires sportifs afin de parler de la fin de la mesure de confinement. Il en est ressorti plusieurs décisions que je vous livre :
- les salles de sport rouvriront progressivement à compter du 11 mai, puis de manière complète à partir du 15 juin
- les sportifs professionnels pourront reprendre leur activité dès le 11 mai
- à partir du 11 mai, seuls les club oeuvrant dans le cadre scolaire pourront rouvrir
- a compter du 15 juin, les associations le souhaitant pourront rouvrir avec une limite de regroupement de 30 personnes
- août ou septembre, retour à la normale des activités
Le tout, bien entendu, en respectant des mesures sanitaires telles que les gestes barrières ainsi que d’autres obligation qui restent à définir.
Ainsi, les clubs amateurs sommes nous encore mis en retrait, puisque nous ne pourrons rouvrir qu’à compter du 15 JUIN 2020. (cette date a été confirmée par l’envoie par la F.F.T. d’un mail en date du 27/04/2020)
En vue de la reprise de l’activité le 15 juin 2020, nous mettrons en place une procédure particulière et des obligations à respecter IMPERATIVEMENT ceci afin que nous puissions re-pratiquer notre sport dans les meilleures conditions.
Vous trouverez également ici un tableau récapitulatif des « dispositions concernant les autorisations d’acquisitions et de détentions d’armes échues pendant la période de confinement » (merci à a Préfecture de la Marne)
BON COURAGE A TOUS
Le Président du C.T.F.C.